Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aria Créations
12 juin 2014

Mes essais Yaourtesques

depuis quelques temps j'en ai marre de payer ( trop cher) pour des produit que je sais pas ce qu'ils mettent dedans  et qu'en plus je peux faire moi meme

je pense en particulier aux yaourts, cremes et entremets  d'autant plus que je produis du lait donc je connais la qualité et qu'avouons c'est con d'aller acheter des produits laitiers qui vienne de je ne sais pas ou. j'ai donc decider de faire tous mes desserts ( et avec 2 gloutons a la maison ca defile ) en dehors des glaces ( pour le moment du moins)

j'ai donc investi dans une yaourtiere pour meme pas 30 euro



premier essai : nature

pour testé la yaourtiere, les reglage tout ca j'ai fait le plus simple

donc 1 litre de lait, et un yaourt ( j'ai pris un yaourt bio)

comme j'utilise du lait cru je le fais bouillir doucement 1/4 d'heure et je le laisse refroidir ( très important car si le lait est trop chaud ca tue le ferment des yaourts .

je bat mon yaourt, y ajoute mon lait et hop dans les pots
comme sur la notice il disent que pour du lait entier il faut entre 8 et 10 h je coupe la poire en deux et je mets 9 h

résultat le lendemain les yaourt sont bien pris , impeccables.

un petit tour au frigo

goutage : y'a une petite couche grasse sur le dessus ( oui mon lait est tres gras) moi je mélange dans le yaourt, mes gosses l’enlève, le yaourt est crémeux et délicieux... yaourtière adoptée

deuxième essai : yaourts au chocolat

pareil que la première fois, mais en faisant bouillir mon lait je rajoute 5 grosses cuillère de chocolat pour petit dej



9h plus tard les yaourts sont bien pris, le chocolat a tendance a retombé au fond, toujours la couche grasse, et au gout c'est amer , pas assez sucré ( ce chocolat est fort en cacao j'ai pas mis de sucre) , mais avec une bon cuillère de miel c'est délicieux
La prochaine fois mettre du sucre ou du miel dans le lait

Troisième essai : Yaourts à la vanille

quand je fais chauffer le lait j'ajoute une goutte de vanille fendue et je laisse infuser le temps que ca refroidisse ( environ 2 h ) et je sucre avec 4 cuillere de sucre en poudre

yaourts reussis et vraiment delicieux avec un bon gout de vanille juste bien sucré

Quatrieme essai : yaourts au caramel

premier ratage Sad... j'ai mis du caramel liquide dans le lait quand je l'ai chauffé mais j'ai pas du le laissé assez refroidir et du coup les yaourt ont pas pris malgré 2 passage en yaourtiere, au gout c'est atroce , super acide, c'est le chien qui les a mangé

Cinquième essai : yaourts au Mars

dans mon lait en cours de chauffage j'ai mis a fondre 12 mini mars

résultat , super bon, on retrouve bien le gout des Mars les gosses ont adoré

sixieme  essai : yaourts a la noix de coco
dans mon lait en cours de chauffage j'ai mis a fondre 6 grosses cuillère à soupe de coco rapée et 4 de sucre
j'ai laissé infuser 2 heures et j'ai passé le lait au chinois

résultat :  :paf:

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité