Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aria Créations
20 janvier 2011

une petite robe rose ( + tuto)

Voici une nouvelle réalisation pour Miss Barbie qui sont en en fait 2 maintenant, ma louloute ayant reçu la Barbie i can be Pet vet ( vétérinaire) le We dernier pour son anniversaire.

DSCN1320

Cette petite robe rose est en fait une variante de la robe orange mais elle est surtout l'excuse pour un petit tuto. Malheureusement j'avais pris des photos de chaque étape mais en les transférant de mon Apn à mon ordi j'ai fait une fausse manipulation et j'en ai effacé la plupart . Je vais tout de même faire le tuto avec ce qui me reste ( c'est a dire pas grand chose) et tenter d'expliquer pour le reste, j'espère que ca restera compréhensible

Pour réaliser cette robe il ne faut que des rectangles ;)
2 rectangle de 15 X 3
1 de 9 X 18
1 de 3.5 X 38
2 de 5 X  7

DSCN1287

moi j'ai choisi de le faire en bicolore mais ce n'est bien sur pas obligatoire

pour commencer metter les 2 rectangles 15 x 3 endroit contre endroit et coudre le long des 2 grand coté

DSCN1288

retourner pour que la couture se retrouve à l'intérieur , marquer le milieu en haut et en bas et faire une torsade en faisant faire un demi tour a la moitié de gauche. Faire tenir la torsade en faisant 2 petits points sur l'envers

passer le rectangle 9 X 18 sur cette bande poitrine endroit contre envers en faisant froncer le tissu de la jupe pour que les longueur des deux morceaux coïncident. coudre en suivant le bord de la bande poitrine mais en prenant garde de ne prendre d'une épaisseur de tissu et que les points ne soit pas visibles sur endroit

Pour le volant du bas, poser la bande de tissu de 3, 5 X 38 endroit contre endroit en faisant encore froncer le tissus( moi pour que ca soit bien régulier je commence par épingler les bords ensemble puis le milieu de chaque tissu ensemble puis le milieu de chaque segment  etc etc jusqu'à se qu'il ne reste plus que de petit pli- pour ce faire il faut mettre les épingles perpendiculairement au bord-), puis coudre à 0.5 du bord tout le long

ensuite fermer la robe dans le dos en cousant toujours endroit contre endroit et s'arrêtant au niveau du haut des fesses de Barbie puis faire un petit rentré de chaque coté jusqu'en haut

Pour les bretelles- manches plier les morceaux de 5X 7 en deux dans la largueur ( endroit contre endroit )et coudre pour fermer. retourner chaque tube pour remettre sur l'endroit. Placer les bretelles et les fixer a la bande poitrine ( je conseille de le faire directement sur la poupée pour bien les ajuster ) en les fronçant.

Pour finir coudre un morceaux de velcro ou des pression dans le dos

On peut moduler cette robe de mille façons , en changeant la forme et la largueur des bretelles ou en n'en mettant pas, en variant la longueur et le nombre de volants, en torsadant ou pas le haut etc etc, votre imagination est la seule limite.

Voila ! désolé pour le manque de photos. si certains points sont obscurs n'hésite pas a poser des questions

Publicité
Commentaires
J
très jolie robe - je la préfère en bicolore - merci pour le partage - bonne continuation
Répondre
P
très joli ces modèles, très douée ma chère
Répondre
C
merci beaucoup pour l'idée
Répondre
M
très joli
Répondre
L
Ingénieux et très réussi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité